Cerema Méditerranée et Cerema Eau, mer et fleuves (13)

publié le 11 mars 2015 (modifié le 19 décembre 2016)

Le Cerema Méditerranée

Service de proximité, le Cerema Méditerranée (anciennement CETE Méditerranée) est présent depuis 1968 dans la région méditerranéenne. Cette implantation est un outil d'étude et de conseil offrant un capital unique d'expertise et de savoir-faire :

- 370 agents (effectifs "temps pleins") dont 119 ingénieurs ou experts
- plus de 2500 études par an et une production annuelle de 35,5 M Euros
- des domaines d'interventions multiples : la ville et l'aménagement du territoire, les transports urbains et interurbains, la conception, l'entretien et la réparation d'infrastructures et d'ouvrages d'art, l'environnement, la gestion des risques naturels, la sécurité routière, la gestion du patrimoine routier et l'informatique.
- des prestations variées : études, expertises, conseils, assistance à maîtrise d'ouvrage et assistance maîtrise d'œuvre, recherche, méthodologie, animations de réseaux, formation, avis techniques, essais de laboratoire et contrôles de chantier.

Service de proximité, le Cerema Méditerranée a accumulé depuis sa création, une connaissance fine du territoire dans sa zone d'action : Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse ainsi que les DOM-TOM des océans Pacifique et Indien.

Pôle d’activités Les Milles
Avenue Albert Einstein - CS 70499
13593 Aix-en-Provence Cedex 3

: +(33)4 42 24 76 76

DTerMed@cerema.fr

http://www.mediterranee.cerema.fr

Photo du bâtiment


Plan d’accès (format pdf - 60.1 ko - 01/10/2015)



Cerema Eau, mer et fleuves : site de Aix-en-Provence

Présent dans les mêmes locaux que le Cerema Méditerranée, le Cerema Eau, mer et fleuves (anciennement le CETMEF), croise recherche, ingénierie et solutions techniques. Acteur du développement durable et de la prévention des risques, il fournit des prestations d’intérêt général au bénéfice de la communauté nationale (État, établissements publics, collectivités locales...).

Son rayonnement international se traduit par une implication active dans plusieurs programmes de recherche européens et réseaux d’échanges internationaux : plates-formes de partage de connaissances, sociétés savantes, associations professionnelles et conférences internationales. Les 3 missions principales :

Recherche et Développement
Ingénierie et Méthodologie
Sécurité et Intelligence

Sur 5 champs de compétence : Ingénierie portuaire - Sécurité de la navigation - Ingénierie fluviale - Ingénierie côtière - Télécommunications

Pôle d’activités
avenue Albert Einstein - CS 70499
13593 AIX-EN-PROVENCE Cedex 3

: +(33)4 42 24 76 76

DTecEMF@cerema.fr

http://www.eau-mer-fleuves.cerema.fr