Haut de page

ACTUALITÉS
 

Contenu

Journée Risques & Territoires le 28 septembre : La Vulnérabilité aux inondations de la connaissance à l’action territoriale

publié le 17 juillet 2017

Le 28 septembre à Bordeaux, le Cerema organise une journée technique, dans le cadre des CoTITA, sur l’adaptation des territoires au risque inondation.


Connaître la vulnérabilité de son territoire aux risques naturels, à une échelle géographique pertinente, est nécessaire pour favoriser les initiatives de développement durable cohérentes.

La question qui se pose aujourd’hui est comment réduire la vulnérabilité des aménagements et des constructions pour vivre de manière plus sereine dans les zones à risques d’inondation.

Cette journée technique labellisée COTITA est organisée par le Cerema sous l’égide de la Direction Générale de la Prévention des Risques du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

La réduction de la vulnérabilité aux inondations constituera l’axe principal de cette journée d’échanges avec les témoignages de collectivités locales sur des projets de territoires et le retour d’expériences du réseau scientifique et technique.

⇒ Le programme de la journée et les infos pratiques.
Inscriptions en ligne.

 
 

Pied de page