Journées Sciences et Territoires

 

Le Cerema organise ses premières Journées Sciences et Territoires sur le thème de la mer et du littoral les 1er et 2 février 2017 à Paris, Espace Saint Martin. Cette manifestation s’adresse aux élus, membres d’Établissements publics, praticiens de l’ingénierie, universitaires, étudiants.

  (nouvelle fenetre)

Tournées vers le futur, axées à la fois sur les apports de la recherche et de l’innovation aux politiques publiques, et sur l’expertise, les journées sciences et territoires vous proposent d’organiser un dialogue entre, d’une part, les attentes des territoires, et d’autre part les avancées scientifiques permettant d’éclairer les acteurs des territoires.

Pour cette première édition, la manifestation abordera la thématique de l’aménagement des territoires littoraux et de la mer. Qu’ils soient biodiversitaires, paysagers, liés à la pression foncière et l’aménagement, la mobilité et les transports, les enjeux sur cette question sont nombreux et des experts des domaines mais aussi des décideurs locaux présenteront les avancées et leurs retours d’expériences.

Le pré-programme est sur le site : http://jst.cerema.fr/