Haut de page

ACTUALITÉS
 

Contenu

Journées Techniques Route les 25 et 26 janvier à Nantes

publié le 23 janvier 2017

Le rendez-vous des acteurs français publics et privés des infrastructures de transport terrestre, organisé par l’IFSTTAR, avec l’IDRRIM et le Cerema.


Les Journées Techniques Route (JTR) se tiendront cette année encore à La Cité des Congrès de Nantes.

Collectivités territoriales, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, entreprises de travaux, fournisseurs de produits et de service, bureaux d’étude, centres de recherche, écoles, seront sur place…


(Edition 2016)

Réunis autour de la construction, de l’entretien, de la surveillance et de l’exploitation, ces acteurs du domaine des infrastructures terrestres ont l’occasion au cours de ces journées de mettre en commun leurs expériences, leurs recherches et leurs innovations.

Sous la marque "JTR" qu’elles ont conservée, le champ de ces journées est aussi devenu multimodal : elles couvrent désormais les infrastructures routières et ferroviaires, urbaines et interurbaines, les pistes aéronautiques, les voies industrielles.

Le Cerema interviendra notamment sur les thématiques suivantes :

  • Etat de la normalisation européenne en matière de terrassements et chaussées, le 25 janvier lors de la session de 10h15.
  • Comportement à un an d’une chaussée en grave émulsion sous trafic T0, le lundi lors des brèves sur le temps de midi.
  • Lors de la sessions "Le recyclage des matériaux bitumineux", le lundi à 16h45.
  • Les propriétés de surface des chaussées : mesure, facteurs d’influence, performances des techniques routières, prise en compte dans la gestion de l’entretien des chaussées, le mardi à 8h30

> Le site web de l’événement.

> Le programme complet des JTR.

> Inscriptions en ligne (175€ les 2 jours, 145€ la journée)

> Contact : Nathalie Juignet par téléphone au 02 40 84 58 61 ou mail nathalie.juignet@ifsttar.fr

 
 

Pied de page