ACTUALITÉS
 

"Priorités à droite et marquages" : journée Une Voirie pour Tous le 23 novembre à Saint-Avé (56)

publié le 5 octobre 2017

Une journée destinée aux services des collectivités locales, de l’État et à tous les
acteurs de l’aménagement de l’espace public urbain (élus, bureaux d’études, associations), autour de la signalisation pour sécuriser la circulation des vélos.

Construire une ville plus apaisée, plus partagée à tous les usages, plus agréable à vivre, plus sécurisée est un projet qui mobilise une majorité de collectivités. Celles-ci recherchent des solutions économiques et efficaces favorisant le développement de circulations apaisées.

Parmi les solutions possibles, il y a deux outils : l’un très ancien, la priorité à droite et le second, ayant fait l’objet d’évolution récentes dans le cadre du Plan d’Action pour les Mobilités Actives (PAMA), les marquages au sol et notamment les marquages d’animation, qui seront abordés au cours de la journée.

Cette journée est organisée en partenariat avec le Cerema Ouest, les centres de formation des collectivités (CNFPT), de l’État (CVRH) et avec l’appui de l’ATTF, l’AITF et l’ADSTD, dans le cadre de la CoTITA (Conférence Technique Interdépartementale sur les Transports et l’Aménagement)

⇒ Le programme de la journée.
Inscriptions en ligne.
⇒ Les fiches gratuites du Cerema sur les aménagements destinés aux vélos.