Haut de page

UNE
 

Contenu

Trophée Port du Futur : découvrez les 9 candidatures retenues

publié le 12 juillet 2017

A l’occasion des 7e assises du port du Futur, une entreprise innovante ou un laboratoire qui travaille sur des solutions pour le port du futur sera récompensée, dans trois catégories possibles : environnement, exploitation et logistique. Découvrez les 9 lauréats.


Le trophée du port du futur sera remis à l’une de ces entreprises lors des assises, qui auront lieu les 26 et 27 septembre à Paris. Il récompensera un projet innovant porté par un couple concepteur/utilisateur. Ces innovations s’adressent aux ports et gestionnaires de ports ainsi qu’à leurs partenaires et clients et concernent toutes les activités portuaires (commerce, nautisme, tourisme, logistique…).
Enfin, cette innovation doit renforcer la performance, la compétitivité et la sécurité des ports.

Catégorie Environnement

  • La Société Gabriel Air Service, qui a conçu un drone pour collecter les données environnementales.
  • La Compagnie Nationale du Rhône (CNR), pour l’installation à quai de bornes électriques permettant l’alimentation des paquebots de croisière.
  • Hyseas Energy SAS, qui a créé une navette maritime ne rejetant aucun CO2.

Catégorie Exploitation

  • Le Grand Port Maritime de Bordeaux, pour son projet de projet de modélisation numérique 3D de l’Estuaire de la Gironde.
  • The Navigation Family SAS, qui a créé Navily, un guide côtier communautaire qui permet aux plaisanciers de réserver des places de port et de partager des informations sur les mouillages.
  • Société TGI Maritime Software, pour TGIBOX, un boitier permettant de géolocaliser en temps réel les engins de manutention, et de savoir ce qu’ils chargent et déchargent.

Catégorie Logistique

  • La Société TTC (Taormina Technologies Concepts) pour l’interface ISOLOC qui propose des solutions aux erreurs technologiques et humaines.
  • La Société Marseille Gyptis International pour Channel 5, un canal d’information et système d’aide à la décision utilisant l’Intelligence Artificielle pour augmenter la robustesse des chaînes logistiques.
  • Wakeo SAS, une plateforme de tracking en temps réel des flux de transport maritimes et multimodaux.

⇒ Toutes les informations sur le trophée Port du Futur et les lauréats ici.

 
 

Pied de page