ACTUALITÉS
 

Une Voirie pour Tous : journée autour de la "ville intelligente"

publié le 16 mai 2017

Le jeudi 8 juin à Lille, le programme Une Voirie pour Tous propose une journée d’échanges sur le thème "Vivre la ville intelligente, accessible à tous ?", dans le cadre des rencontres régionales de l’aménagement durable. Les inscriptions sont à faire avant le 2 juin.


  (nouvelle fenetre)Dans le cadre du programme "Une Voirie pour Tous" et des rencontres régionales de l’aménagement durable, le Cerema Nord-Picardie, en partenariat avec la DREAL des Hauts de France et le CMVRH d’Arras, organise le 8 juin 2017 à Lille, une journée autour du concept de "ville intelligente".

En tirant parti au mieux des nouvelles technologies de l’information et de la communication, mais aussi d’une plus grande participation des habitants, la ville connectée est plus efficiente, plus économe et plus soucieuse de son environnement.

En rendant plus personnalisés les services publics et donc en les améliorant, elle devient une opportunité pour les territoires et leurs habitants.

Mais « la ville intelligente n’échappe pas à la vieille règle qui régit les rapports de l’homme et des techniques à la fois source d’émancipation et d’aliénation ».

Pour capitaliser les processus fertiles des acteurs qui expérimentent déjà des projets urbains « smart » astucieux, gages d’attractivité des territoires et de coopération avec les habitants, rendez-vous :

le jeudi 8 juin à Lille.

⇒ Le programme et le plan d’accès.
Inscriptions en ligne.