Votre besoin

Vous désirez mettre en forme vos données environnementales en Air, Bruit et/ou Vibrations et vous souhaitez bénéficier d'une assistance pour vous accompagner.

Pour cela, vous cherchez un appui technique et une expertise pointue capable d'assurer la mise en place de plateformes de données géographiques liées à l’exposition des populations aux nuisances environnementales.

La réponse du Cerema

Le Cerema vous accompagne en vous apportant des réponses sur-mesure, souples et adaptées à vos besoins.

Dans ce cadre nous vous proposons un accompagnement pour :

  • Développer et exploiter des plates-formes pluridisciplinaires ;
  • Améliorer qualitativement des données (homogénéité, cohérence) ;
  • Pérenniser un système de production d’information ;
  • Capitaliser leurs données (qualité de l’air, vibrations et/ou bruit).

La constitution de telles plates-formes de données nécessite un certain nombre de compétences présentes au sein du Cerema : transport, environnement, modélisation des pollutions, SIG, bâtiment, urbanisme, socio-économie lorsque des indicateurs d’ « inégalités  environnementales territoriales ».

Le Cerema travaille depuis de nombreuses années sur la collecte, le traitement et l’optimisation des données d’entrée nécessaires à la réalisation de modèles de simulation des expositions et à leur analyse. Sa connaissance des différentes disciplines nécessaires à cette construction constitue son cœur de métier et sa culture lui permet de croiser les thématiques avec un souci de transversalité, d’objectivité, de rigueur et de vision globale des enjeux.

Sa connaissance de l’état de l’art, des liens possibles entre thématiques et des opérations déjà réalisées permet au commanditaire de mieux définir les besoins, afin de répondre pleinement à l’usage qui va en être fait ensuite.

Vous avez une question au sujet de ce service ? N'hésitez pas à

Gestion, mise en forme et capitalisation des données environnementales

Pour tout renseignement complémentaire sur cette offre de service, merci de compléter le formulaire suivant. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Civilité