6 décembre 2018
Photo de cycles
Intégrer la santé et ses déterminants dans les projets d'aménagement de manière transversale et dès la conception devient un enjeu majeur pour un aménagement plus durable. Intégrer la santé dans les projets de transition écologique des territoires à travers la prise en compte des questions de qualité de l’air, d’alimentation en eau et produits alimentaires de qualité, de cadre et conditions de vie, etc...

Mardi 15 janvier 2019

Maison de l'architecture, 48 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

 

Comment appréhender les enjeux de santé et ses déterminants sur son territoire ? Sur quelles données s'appuyer et à quelle échelle ? Quels acteurs mobiliser ? Comment s’y prendre ? C’est tout l’objet de cette journée « (A)ménageons la santé des territoires franciliens » du 15 janvier prochain lors de laquelle nous vous proposons d'échanger autour des premières initiatives et réflexions.

Les partenaires du réseau Teddif, en partenariat avec Ekopolis, l'Agence régionale de santé en lle-de-France et l'ADEME Ile-de-France, vous proposent une journée d'échanges sur l'intégration de la santé dans les projets des collectivités.

Au programme :

  • La matinée sera consacrée aux outils et méthodes pour  intégrer les enjeux de santé dans les projets d'aménagement, les projets de territoires ou encore les documents de planification. Quelles données mobiliser? auprès de qui et à quelle échelles ? avec des interventions et retours d'expériences de la Ville de Paris, de Novascopia ( ex de Narbonne et de Roanne), de l'Ademe IdF et de l'ARS.
  • 2 séquences d'ateliers en petits groupes  pour débattre autour de projet sconcrets présentés par les porteurs de projet eux mêmes.

Un programme plus précis sera prochainement diffusé mais réservez d'ores et déjà la date du 15 janvier et pensez à vous inscrire !

Plus d’informations, sur le site du réseau Teddif