1 février 2018
plan climat
A l’occasion de la sortie du second Programme National d’Adaptation au Changement Climatique, les partenaires du réseau teddif, dont fait partie le Cerema lancent un cycle d’Ateliers pour en faciliter la déclinaison au niveau des territoires franciliens.

Mardi 20 mars 2018

Maison des Acteurs du Paris Durable, 21 rue des blancs manteaux, Paris 4

 

Malgré l’urgence, la prise en compte du volet adaptation au changement climatique est loin d’être acquise et reste limitée à quelques territoires « pionniers ». Prise de conscience tardive, technicité certaine du sujet, incertitudes, remise en cause des modes de d’organisation, de la localisation des activités… Les raisons sont multiples.

Au-delà des concepts, il est essentiel pour les territoires franciliens de comprendre les enjeux auxquels sont confrontés et les changements de pratiques et de politiques publiques que la nécessaire adaptation au changement climatique peut entraîner.

C’est tout l’objet de ce rendez-vous, organisé en partenariat avec la Ville de Paris. Le réseau teddif vous propose, sur une journée, 4 séquences de travail :

- une séquence d’immersion pour bien comprendre les concepts, les mots clés et le vocabulaire de l’adaptation,
- une séquence enjeux franciliens pour mieux appréhender à quoi on doit s’adapter, avec un focus sur la question de l’eau,
- une séquence méthode pour repartir outillé,
- une séquence action pour découvrir des projets concrets et échanger avec les acteurs qui les ont mis en œuvre.

La participation est GRATUITE dans la limite des places disponibles, INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER

Plus d’informations, sur le site du réseau Teddif