29 janvier 2018
plan climat
Cette 3ième édition a permis de faire le point sur les actualités des communautés départementales de transition énergétique (CDTE), sur les modalités de gouvernance qu’elles ont mises en place et sur les activités qu’elles proposent aux collectivités.

Cette série d’Ateliers destinée aux membres des communautés départementales de la Transition énergétique a pour objectif de conforter le dispositif d’accompagnement des démarches territoriales de transition énergétique franciliennes.

Cet Atelier a été l’occasion d’informer les CDTE sur le dispositif du CPER qui permet le financement d’études et qui peut intéresser tout particulièrement les collectivités de grande couronne.

Il était surtout destiné à parfaire la connaissance des membres des CDTE sur l’offre d’accompagnement que proposent les syndicats d’énergie et les ALECaux collectivités, avec un double objectif, celui d’être capable de présenter ces offres aux collectivités et d’éviter de faire doublon en articulant ces offres avec celle des CDTE.



Plus d’informations sur le site du réseau Teddif