13 juillet 2018
Atelier COR
Des ateliers de réflexion sur l’application de la transition énergétique dans l’aménagement du territoire.

Dans le cadre de leur partenariat, la COR et le Cerema ont organisé en mai et juin, des ateliers de réflexion sur l’application de la transition énergétique dans l’aménagement du territoire.

Des ateliers thématiques, « mobilité », « cadre bâti », « environnement », qui ont réuni, élus, techniciens, partenaires institutionnels et acteurs de la société civile, ont posé le diagnostic du territoire et formulé de premières idées d’orientations d’aménagement. Ces propositions seront débattues dans un prochain atelier le 10 septembre, dans la perspective d’un futur document d’urbanisme.

Deux autres ateliers doivent permettre de réfléchir comment appliquer concrètement la transition énergétique à des secteurs à enjeux : un premier s’est déroulé à Thizy-les-Bourgs sur la question des centres-bourgs avec la présentation d’un projet opérationnel ; un second sera organisé courant septembre sur la question des zones d’activités. Ces travaux devraient permettre d’identifier et de lever les freins habituellement rencontrés.