5 octobre 2018
bâtiment
MEDDE
Le 27 novembre prochain se tiendra à Nice la 6ᵉ journée interrégionale des PDLHI des régions PACA et Corse. Comme pour la dernière journée régionale à Carcassonne le 29 mai 2018, la DIHAL fait appel au Cerema pour analyser le fonctionnement des 8 PDLHI des 2 régions et en restituer le bilan.

Objectifs de la journée

Dans la continuité des précédentes journées régionales et interrégionales organisée depuis 2017, la Délégation Interministérielle à l’Hébergement et à l’Accès au Logement (DIHAL) souhaite observer l’appropriation des politiques publiques en matière de lutte contre l’habitat indigne par les Pôles Départementaux de Lutte contre l’Habitat Indigne (PDLHI).

Cette journée vise également à favoriser les échanges entre les multiples partenaires par le biais de présentations d’expériences initiées localement.

La DIHAL entend mettre en avant le travail réalisé au quotidien par les membres des pôles et apporter des pistes de réflexion pour les territoires qui rencontrent des difficultés dans la mise en œuvre des actions de lutte contre l’habitat indigne.