10 novembre 2021
Infographie d'un ordinateur ouvert sur la plateforme documentaire
Cerema
Le Cerema se dote d’une plateforme documentaire pour recenser et capitaliser l’ensemble de ses productions et livrables. Retrouvez toutes les ressources du Cerema sur doc.cerema.fr et téléchargez-les en open source sur CeremaDoc.

Centre de ressources et d’expertises interdisciplinaires, le Cerema réalise chaque année de nombreuses études et publications dans ses domaines de compétence. Il a pour mission de diffuser la connaissance produite. L’ensemble de ces ressources se doivent d’être accessibles au plus grand nombre.

vue de la page d'accueil CeremaDocAussi le Cerema vient de lancer une première version de sa plateforme documentaire doc.cerema.fr.

L'objectif: réunir au même endroit toutes les ressources produites par le Cerema pour les rendre accessibles en open source. Rapports d’étude, avis techniques, articles de presse écrits par le Cerema, mais aussi et surtout les plus de 3 000 guides, fiches, référentiels sont disponibles.

L’ensemble de cette production est en téléchargement libre sur la plateforme documentaire doc.cerema.fr, le flux RSS pour connaître nos dernières publications est prêt, et la technologie utilisée est compatible avec d'autres bases de données!

 

Passeur de savoir, le Cerema produit près de 2000 livrables par an, cette première version de la plateforme à vocation à être alimentée en continu et au fil de l’eau par les équipes techniques du Cerema. Une deuxième version devrait voir le jour d’ici fin 2022.

 

Retrouvez le Cerema au salon des maires 2021

bannière SMCL

Le Cerema lancera officiellement sa plateforme documentaire CeremaDoc au salon des maires, le mercredi 17 novembre à 14 h.

Retrouvez-nous du 16 au 18 nov.2021, sur notre stand C40 Hall 4 et venez découvrir en direct nos ressources et publications, à travers une présentation personnalisée de la plateforme documentaire.

 

Contacts :

Pour toute demande d'information, de partenariat ou de collaboration, vos contacts pour la plateforme documentaire du Cerema: