7 juin 2013
Eco-quartier Montpellier
Arnaud Bouissou - Terra
Mis à disposition gratuite des villes et collectivités d’Europe début 2013, le RFSC propose un cadre de référence pour l’élaboration de stratégies territoriales et de projets urbains qui prennent en compte, de manière intégrée, les quatre dimensions du développement durable.

Le cadre de référence de la ville durable européenne ou Reference Framework for Sustainable Cities (RFSC) est un outil web destiné à aider les villes à promouvoir et à améliorer leurs actions en matière de développement urbain durable intégré.

Il est disponible gratuitement pour toutes les collectivités locales européennes et offre une aide en ligne à la mise en œuvre des principes de la durabilité dans les politiques et actions locales. Le RFSC propose des outils pratiques d’évaluation et de suivi des politiques publiques, ainsi qu’un espace d’échange dédié aux villes pour partager leurs expériences entre elles.

Le RFSC est le résultat de quatre ans de travaux menés conjointement par les États membres de l’Union européenne conduits par la France, la Commission européenne et des organisations européennes représentant les gouvernements locaux.