Démarche (la) qualité dans les ouvrages d'art courants

La démarche qualité dans les ouvrages d'art courants

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La qualité d'un ouvrage d'art suppose un travail organisé entre les différents acteurs : maître d'ouvrage, entreprise, maître d'oeuvre, gestionnaire.

Description

La qualité d'un ouvrage d'art suppose un travail organisé entre les différents acteurs : maître d'ouvrage, entreprise, maître d'oeuvre, gestionnaire. Les rôles de chaque acteur dans la démarche qualité sont définis depuis l'élaboration du programme jusqu'à la remise de l'ouvrage. Le maître d'oeuvre est l'animateur de la qualité. L'établissement d'un programme précis est un gage de qualité. Des propositions d'actions de formation sont préconisées, tant pour les personnels de la maîtrise d'oeuvre que pour celui de l'entreprise, dans l'objectif de construire un ouvrage de qualité.

Les annexes présentent : des exemples de plans d'assurance qualité simplifié "travaux" et "études", un modèle de convention de rétablissement de communication et de procès verbal de remise d'ouvrage au gestionnaire et des exemples d'objectifs de formation et de plan de formation "ouvrages d'art".

Détails
Réf. Cerema
DT423
Numéro ISBN
Référence
SKU1803175369
Numéro ISRN
Editeur
Cerema (ex-Setra)
Date de parution
Nombre de pages
81 pages
Langue de la publication
Français
Type d'auteur
Oeuvre à auteur unique
Auteur
CEERD
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