Évaluation des transports en commun en site propre / monographie La ligne D du métro de Lyon

Évaluation des transports en commun en site propre. La ligne D du métro de Lyon, élément de développement et de valorisation de l'espace urbain. Monographie

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La ligne D du métro de Lyon, élément de développement et de valorisation de l'espace urbain.

Évaluation des transports en commun en site propre / monographie La ligne D du métro de Lyon
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Description

En réponse à la question des effets structurants ou d'impact sur la dynamique urbaine, de la ligne D du métro à Lyon, l'étude apporte les éclairages suivants : malgré la crise de l'immobilier qui a touché l'agglomération lyonnaise de 1991 à 1997, le corridor du métro reste un des secteurs les plus dynamiques de l'agglomération. Les effets de cette dynamisation et de cette valorisation sont en définitive limités aux secteurs desservis de l'hypercentre et de la première couronne. Le rééquilibrage des quartiers périphériques n'est effectif qu'en terme de mobilité (désenclavement et mobilité accrue des populations). Un renforcement du poids de la centralité urbaine sur le plan commercial se constate. Un développement excessif de certains produits s'observe, comme les petits logements et le logement étudiant.

Sommaire

La ligne D du métro de Lyon, élément de développement et de valorisation de l'espace urbain.

Détails
Titre
Évaluation des transports en commun en site propre / monographie La ligne D du métro de Lyon
Réf. Cerema
RE04301499
Numéro ISSN
1263-2570
Référence
SKU1803172250
Date de parution
Langue de la publication
Français
Type d'auteur
Oeuvre à auteur unique
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