Internet : la sociabilité des sociétés médiatisés

Internet : la sociabilité des sociétés médiatisés

Collection
Partenaires

Cet ouvrage vise à rendre compte des sociabilités médiatisées à partir de l'espace domestique, en évaluant de manière qualitative et exploratoire la forme et la nature des sociabilités actuelles qui ont lieu sur Internet.

15,00 €
Format
Description

Cette recherche sur le médiat et l'immédiat dans les espaces de sociabilité contemporains est inscrite dans le programme de recherche « Habitat et Vie Urbaine » du Plan Urbanisme Construction Architecture.
Elle a pour objet la sociabilité à l'épreuve des nouvelles technologies de l'information et de la communication et appréhende quelques types de relations sociales telles que la relation à l'espace, la relation au temps et la relation à l'autre.
Cet ouvrage vise à rendre compte des sociabilités médiatisées à partir de l'espace domestique, en évaluant de manière qualitative et exploratoire la forme et la nature des sociabilités actuelles qui ont lieu sur Internet (celles qui se créent, s'actualisent ou se renforcent via l'Internet, grâce aux e-mails, chats, etc.), en les typant, et en analysant, dans une visée prospective, la transformation réciproque du logement (agencements, modes de relations familiales...) et de l'espace public (lieux de rendez-vous, usages...).

Détails
Titre
Internet : la sociabilité des sociétés médiatisés - Papier
Référence
SKU1816183038
Numéro ISBN
978-2-11-097017-6
Réf. Cerema
PUR18207
Date de parution
Langue de la publication
Français
Type d'auteur
Oeuvre à auteur unique
Paiement 100% sécurisé
Livraison dans le monde entier