Inscriptions prolongées jusqu'au mercredi 12 octobre 2022

Le Cerema, en partenariat avec la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme (FNAU), organise les Journées d’échanges sur la mobilité urbaine, sur le thème "Mieux connaître les mobilités : adapter les outils pour éclairer les mutations en cours", à l’Université Gustave Eiffel (Champs-sur-Marne), les 17 et 18 octobre 2022.

Programme et inscriptions en ligne

Au cours de ces deux journées, nous tenterons de répondre aux questions suivantes :

  • Les outils de connaissance ont-ils su répondre aux besoins des décideurs et aménageurs en période de crise sanitaire ? Quelles adaptations ont pu ou dû être réalisées ? Quels enseignements tirer de cette période sur les méthodes de collecte ? Que devons-nous mesurer ou préparer en amont pour mieux prendre en compte les chocs sur l'écosystème de la mobilité ?
  • Quels changements de comportement de mobilité constate-t-on actuellement ? Sont-ils amenés à se pérenniser dans le temps ? Vont-ils confirmer ou altérer les tendances de fond observées sur la décennie 2010 ?

A l'occasion de cette rencontre, le nouvel ouvrage du Cerema, "Mobilités du quotidien : Comprendre les années 2010 - 2020 pour mieux appréhender demain", sera remis à tous les participants.

Venez nombreux, il reste des places !

Notre partenaire :

logo fnau