Type de contrat
Postes de direction
Localisation
Vaux-en-Velin
Employeur
Cerema
Mode de recrutement
Voie statutaire
Date de disponibilité
Date de clôture
Description

La direction des programmes est une direction transversale, en charge du pilotage de missions structurantes pour l‘établissement : programmation, appui aux politiques publiques, développement commercial, démarche qualité, politique de formation dispensée, co-portage, en lien avec la direction technique Territoires et villes de la feuille de route Climat. Son action s’inscrit en interaction forte et appui direct des directions techniques et territoriales et repose sur une importante délégation aux directions pour la mise en œuvre des orientations définies.

La direction se compose d’une douzaine de cadres travaillant en forte interaction, sous la responsabilité de la directrice des programmes, par ailleurs directrice générale adjointe en charge du réseau territorial.

Elle intègre un bureau d’appui conjoint avec la DRII, avec laquelle elle entretient une forte synergie.

Missions

Le directeur adjoint a pour rôle d’appuyer et de suppléer la directrice de la D4P dans ses missions.

Il est plus particulièrement chargé de l’élaboration du plan d’affaires 2021-2024 de l’établissement (durant le premier trimestre 2021) puis du suivi de sa mise en œuvre, ainsi que du suivi des dossiers internes à l’établissement.

Il coordonne l’action des responsables de l’action commerciale et du marketing de la direction des programmes et contribue à la définition et au suivi des objectifs opérationnels fixés aux directions opérationnelles en matière de développement économique.

Pour de plus amples informations Cf fiche de poste jointe.

Profil

Cadre dirigeant ou cadre supérieur, disposant de plusieurs expériences de poste de second ou troisième niveau au sein d’environnements professionnels et institutionnels variés.

Compétences techniques :

  • Connaissance des politiques publiques portées par les ministères de tutelles du Cerema et des métiers du Cerema

  • Connaissance générale du fonctionnement d’un établissement public

Pour de plus amples informations Cf fiche de poste jointe.

Adjoint-e à la directrice des programmes, en charge du plan d’affaire

Pour postuler à cette offre, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

* Champs obligatoires

Civilité
Caractéristiques requises