Type de contrat
Catégorie B
Localisation
Metz
Employeur
Cerema Est
Mode de recrutement
Contractuel
Voie statutaire
Date de disponibilité
Date de clôture
Description

La Direction Territoriale Est est constituée de deux agences, d’un secrétariat général et d’un département d’études. Ce dernier intitulé « Territoires, Mobilités, Infrastructures » a en charge des missions d’études, de conseil, d’expertise, de contrôle et de méthodologie dans les domaines de l'expertise territoriale, de la biodiversité, des mobilités, de la conception, de la sécurité et de l’exploitation des infrastructures.

Ce département intervient en liaison avec les autres directions du Cerema pour le compte des services de l’État (administrations centrales et services déconcentrés), des collectivités et des entreprises de la région Grand Est.

Dans ce contexte, le poste vise à d’assister les chefs de groupes et le directeur du département principalement dans le suivi administratif et financier de leurs affaires.

Missions
  • Gestion administrative des affaires : classement numérique/papier des devis/commandes/factures , envoi du rapport et de la fiche de satisfaction

  • Devis : saisie des devis dans l’outil permettant l’établissement des factures

  • Facturation des recettes : établissement de la facture et transmission de celle-ci avec les pièces justificatives au service financier, suivi des factures transmises

  • Suivi des dépenses de fonctionnement du département : saisie des formulaires de demandes d’achat, saisie des demandes d’achat dans l’application

  • Suivi administratif et financier d’opérations spécifiques : justificatifs des dépenses et des temps passés agents, déclarations de créances ou établissement de factures de recettes, suivi des dépenses et des recettes

  • Aide à l’organisation d’événements (Journées techniques, réunions de clubs,..) : invitation, accueil, organisation repas

  • Outil de suivi des affaires : assistance apportée aux chefs de groupes pour le suivi des saisies des temps et saisie d’affaires simples

Profil

Savoir

  • Maîtrise avancée des outils bureautiques et informatiques

  • Connaissance générale des modes de gestion des services publics, de la règlementation administrative et financière

  • Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement du Cerema, de son environnement et de ses interlocuteurs

  • Bonne connaissance des procédures internes et des systèmes de management de la qualité

     

     

Savoir-faire

  • Aptitudes relationnelles et rédactionnelles,

  • Savoir mettre en œuvre des méthodes et des procédures

  • Capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs

  • Savoir prioriser face à la multiplicité des interlocuteurs

  • Capacité d’analyse et de synthèse

  • Savoir rendre compte

  • La maîtrise de l’anglais n’est pas obligatoire mais serait appréciée.

     

Savoir-être

  • Sens du travail en équipe

  • Rigoureux-se et organisé-e

  • Autonomie

  • Fiabilité, créativité et maîtrise de soi

  • Écoute et curiosité

Assistant(e) à la production du directeur et des chefs de groupe du département « Territoires, mobilités et infrastructures »

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Caractéristiques requises