Type de contrat
Thèse
Localisation
SOPHIA ANTIPOLIS
Employeur
Cerema Méditerranée
Mode de recrutement
Contractuel
Date de disponibilité
Date de clôture
Description

L’objectif de la thèse est d’utiliser la simulation numérique de la propagation des ondes sismiques dans des modèles 3D pour mieux comprendre l’effet de la topographie. L’application à différents types de configurations simplifiées mais réalistes, homogènes et hétérogènes, permettra de mieux comprendre l’influence de certains paramètres dans le niveau d’amplification et les fréquences concernées. L’application à plusieurs sites réels pour lesquels il existe des données d’enregistrement permettra de mieux préciser la méthode d’estimation de l’amplification topographique proposée dans cette thèse.

Profil

Le candidat recherché doit être motivé et capable de travailler en autonomie. Deux types de profils sont recherchés : - un profil géosciences/géophysique avec une compétence et un goût prononcé pour le calcul scientifique et les méthodes numériques, - un profil calcul scientifique ou mécanique avec un intérêt pour des applications concrètes en sciences de la terre. La maîtrise de l’anglais écrit et oral est indispensable.

CDD doctoral "Simulations numériques et analyse d’enregistrements sismologiques pour la mise au point d’un outil d’estimation rapide de l’amplification des mouvements sismiques liée à la topographie"

Pour postuler à cette offre, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

* Champs obligatoires

Civilité
Caractéristiques requises