Type de contrat
Catégorie A
Localisation
BRON
Employeur
Cerema
Mode de recrutement
Contractuel
Voie statutaire
Date de disponibilité
Date de clôture

45.7388687, 4.926552

Description

Étant déjà tremplin Carnot depuis 2016, le Cerema a proposé, dans le cadre d’un appel d’offres national lancé en 2019, un projet d’institut appelé Clim’adapt. Celui-ci a été retenu et a reçu le label d’institut Carnot pour la période 2020-2023.

Le poste de chargé de mission, créé pour la période du tremplin Carnot, est reconduit pour celle de l’institut Carnot. Il a pour but d’aider le directeur délégué à mettre en œuvre et à suivre le plan d’action destiné à faire croître le volume d’activité de Clim’adapt et de travailler ainsi à sa pérennité.

Missions

Le chargé(e) de mission est en interaction quotidienne avec l’équipe Clim’adapt et les autres services du siège du Cerema (service financier, service des ressources humaines), les unités de recherche, les correspondants Carnot dans les directions, les autres instituts Carnot, l’agence nationale de la recherche.

Ses missions sont de :

-  Alimenter les tableaux de bord et préparer les réponses aux différentes enquêtes

-  Contribuer à la réalisation d’études, rapports, enquêtes, audits ou évaluation

-  Établir les rapports financiers à soumettre à l’ANR en lien avec le Directeur-délégué et les correspondants Carnot

-  Contrôler la répartition et l’exécution du budget.

-  Faire le suivi et l'analyse des dépenses

-  Contrôler l’éligibilité des dépenses justifiées au regard du règlement financier de l’ANR et des règles comptables du Cerema

-  Renseigner les porteurs de projets et les gestionnaires de laboratoires sur les règles financières applicables aux contrats éligibles Carnot.

-  Participer aux actions de sensibilisation et de formation (réunion de lancement de contrat, formation, …)

-  Contrôler l’application des règles et procédures administratives

-  Coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure

-  Assister et conseiller le directeur-délégué

Profil

Savoir :

Maîtrise des techniques de contrôle de gestion (dont excellente maîtrise des outils bureautiques associés, plus spécialement maîtrise des tableaux croisés dynamiques)

Aisance informatique

Connaissance de méthodes ou techniques de gestion documentaire

Connaissance de la gestion administrative et financière

Pratique des outils de communication (web, réseaux sociaux,...)

Savoir-faire :

Sens de l’organisation et de la priorisation

Très bonne aptitude au travail en équipe

 

Savoir-être :

Faculté d’adaptation

Réactivité et disponibilité

Sens des relations humaines

Discrétion, confidentialité

Chargé-e de mission auprès du directeur-délégué de l’institut Carnot

Pour postuler à cette offre, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

* Champs obligatoires

Civilité
Caractéristiques requises