Type de contrat
Catégorie A
Localisation
Bron puis Vaulx-en-Velin
Employeur
Cerema
Mode de recrutement
Contractuel
Date de disponibilité
Date de clôture
Description

La direction des programmes est une direction transversale, en charge du pilotage de missions structurantes pour l‘établissement : programmation, appui aux politiques publiques, développement commercial, démarche qualité, politique de formation dispensée, co-portage (en lien avec la Dtec TV) de la feuille de route climat . Son action s’inscrit en interaction forte et appui direct des directions techniques et territoriales et repose sur une importante délégation aux directions pour la mise en œuvre des orientations définies.

La direction se compose d’une douzaine de cadres travaillant en forte interaction, sous la responsabilité de la directrice des programmes, par ailleurs directrice générale adjointe en charge du réseau territorial.

Elle intègre un bureau d’appui conjoint avec la DRII, avec laquelle elle entretient une forte synergie.

Missions

Le CRM est le système d’information (SI) du Cerema support de nombreux usages différents dans les relations avec les clients et partenaires de l’établissement.

Le-la chef projet propose et met en œuvre la stratégie de déploiement, d’évolution et d’administration du CRM au Cerema :

-Repérer, structurer et documenter les différents usages du CRM, en lien avec les directions fonctionnelles et opérationnelles

-Proposer au comité de pilotage du CRM la stratégie d’évolution et de déploiement du CRM (y compris la communication et la formation) en fonction du contexte (mode agile)

-Élaborer et gérer le budget du projet

-Élaborer en mode collaboratif les cahiers des charges

-Gérer les ressources internes et externes, veiller au respect des engagements contractuels

-Former et professionnaliser les utilisateurs du CRM à partir d’un réseau d’utilisateurs confirmés à construire et à animer

-Conduire la communication interne sur le CRM

Profil

Savoir :

Connaissance indispensable des outils de gestion de la relation client (CRM)

Connaissance en ingénierie financière et juridique dans le cadre des établissements publics

Connaissance du code des marchés publics,

Connaissances en contrôle de gestion

Maîtrise des outils informatiques

 

Savoir-faire :

Expérience en pilotage de projet avec pluralité d’acteurs

Mise en œuvre de méthodes agiles et innovantes

Capacité d’animation

Capacité de synthèse

Aptitudes rédactionnelles et d’expression orale

Être force de proposition

 

Savoir-être :

Ouverture d’esprit

Goût pour l’innovation

Initiative et réactivité

 

Chef de projet Customer Relationship Management (CRM)

Pour postuler à cette offre, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

* Champs obligatoires

Civilité
Caractéristiques requises