Type de contrat
Catégorie A
Localisation
PLOUZANE (29)
Employeur
Cerema
Mode de recrutement
Contractuel
Date de disponibilité
Date de clôture
Missions

Le Cerema apporte un appui à la mise en œuvre du projet WACA et plus spécifiquement :

1. Assure l’interface avec les établissements publics partenaires, les services de la Banque Mondiale, du Centre de suivi écologique de Dakar et du ministère. Il apporte son expertise à ces acteurs en émettant des avis afin d’orienter les actions à entreprendre en s’assurant le concours des acteurs locaux sur le terrain.

2. Organise, participe et assure le secrétariat des comités de pilotage au rythme d’au moins un par an et plus sur demande des bénéficiaires.

3. Réalise un recensement et une synthèse des données et connaissances disponibles relatives au recul du trait de côte disponibles sur les littoraux du Sénégal, du Bénin et du Togo. Ce recensement et cette synthèse constitue une étape importante dans la fédération d’une communauté d’acteurs institutionnels autour de ce projet. Elle vise aussi à fixer un cadre commun de travail autour des données partagées. Un document sera fourni pour chacun des trois pays.

Dans le cadre de ce poste, il s’agira d’assurer la livraison des données produites par l’ensemble des partenaires du projet à destination des trois pays bénéficiaires et de la MOLOA. Il s’agit particulièrement de les collecter auprès des partenaires, les documenter, établir les standards de transfert, avertir les postes diplomatiques concernés avec la DAEI et répondre aux usagers.

Ressources associées

Responsable d’études WACA

Pour postuler à cette offre, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

* Champs obligatoires

Civilité
Caractéristiques requises