Informations pratiques
Plan d'accès
Cerema Hauts de France
42 bis, rue du Marais
59320 Sequedin
France
Date(s) et horaires
Informations
Les routes constituent un patrimoine national majeur et portent plus de 80 % de la mobilité et du transport de marchandises en France.
Les gestionnaires publics et privés souhaitent innover pour gérer de manière optimisée ces infrastructures routières et cyclables : critères de priorisation des travaux, vision long terme, optimisation budgétaire, prise en compte du changement climatique notamment.
Le Cerema déploie des équipements uniques et innovants d’évaluation des infrastructures routières au service de tous les gestionnaires publics et privés, et assure la cohérence de la gestion des patrimoines routiers en France par la production de méthodes mises à disposition des gestionnaires : État, départements, métropoles, communes.
Pascal Berteaud, Directeur général du Cerema, et Antoine Lebel, Directeur Hauts-de-France du Cerema, ont le plaisir de convier les élus, décideurs et représentants de la profession à une matinée thématique autour des solutions du Cerema pour optimiser la gestion du patrimoine routier.
En présence de Bertrand Gaume, Préfet de la région Hauts-de-France.
Participation sur invitation
Les équipes techniques sont conviées à partir de 14h pour découvrir ces matériels et les méthodologies de gestion du Cerema dans le cadre d’une conférence technique territoriale.
