Catalogue de formation

Agenda des formations

 

Nos prochaines sessions

 

Contactez-nous

Nos solutions intra et sur-mesure

Que votre besoin porte sur une formation de notre catalogue ou sur une formation « sur-mesure » dans les nombreux domaines d’expertise du Cerema, l’équipe formation est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet.

Contactez-nous

Mise à disposition de e-ressources

La formation à distance, pour enseigner autrement - © Elena Guillen

Le Cerema met à votre disposition des ressources pédagogiques en accès libre vous permettant de développer l'auto-apprentissage. 

Accédez à nos e-ressources :

 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nous apportons une attention particulière et prioritaire à l'accessibilité de nos formations aux personnes atteintes d'un handicap. Le Cerema dispose d'un référent handicap  qui sera en mesure de vous accompagner dans les meilleures conditions.

Contactez le referent handicap

Dispositif d'évaluation de nos formations

En amont :

Les connaissances des stagiaires qui s’inscrivent, lorsque la formation fait l’objet d’un prérequis, font l’objet d’une vérification préalable.

Au début :

En complément, les formateurs réalisent un tour de table pour vérifier l’adéquation entre les conditions d’entrée en formation et le positionnement des stagiaires

Le formateur recueille les attentes et les objectifs des stagiaires.

Pendant la formation :

Le formateur met en œuvre les modalités pédagogiques de son choix pour valider les acquis des stagiaires.

En fin de formation  :

Un questionnaire interroge le stagiaire sur son niveau de satisfaction.
Le formateur remplit une synthèse de ses observations sur le déroulé de la formation.
L’ensemble de ces écrits est transmis au service administratif qui gère la formation. En cas de décalage entre nos exigences qualité et la satisfaction relevée, le Cerema traite les actions de correction dans son système qualité. Une attestation de fin de formation est produite (présence et validation des acquis)

Taux de satisfaction au premier semestre 2021

Taux de satisfaction

Taux de satisfaction globale :

93 % 
 

Besoin d'informations sur la satisfaction client ? Contactez-nous !

Vous avez une question ?

 

Contactez-nous