7 certifications NF EN ISO 9001

Aujourd’hui, sept directions territoriales du Cerema ont une certification du management de la qualité de leur production (réf. NF EN ISO 9001) sur tout ou partie de leur périmètre.

La direction Centre-Est est de plus certifiée sur son management environnemental (réf. NF EN ISO 14 001) et son management de la sécurité et de la santé au travail (réf. OHSAS 18 001).

14 accréditations

Quatorze accréditations Cofrac (réf. NF EN ISO 17 025) existent sur la réalisation d’essais, mesures et contrôles dans trente-trois unités des huit directions territoriales. Les attestations d’accréditation correspondantes sont disponibles sur le site www.cofrac.fr

La direction technique des infrastructures de transports et matériaux a un agrément (réf. NF X50-088) avec son Bureau de Normalisation des Routes, des Transports et de leurs Aménagements (BNTRA).

Métrologie

Le Cerema dispose d’une organisation capable de s’assurer que ses équipements de mesure répondent aux exigences de la qualité requises pour l’ensemble de ses activités en garantissant leur raccordement métrologique auprès des références nationales et internationales.

La métrologie concerne près de 10 000 appareils. Le Cerema dispose de huit centres vérificateurs.