Formation FILINO - Aix-en-Provence
FILINO : Optimiser les données LiDAR pour l'analyse des inondations
Le Cerema organise et participe à de nombreux événements en France, en Europe et dans le monde.
FILINO : Optimiser les données LiDAR pour l'analyse des inondations
Le Cerema Ouest organise une formation sur la mise en œuvre de la Méthode Nationale d’Évaluation des Fonctions des Zones humides à Angers du 9 au 12 mars 2026.
De nombreux services opérationnels utilisent au quotidien des équipements d’aide à la gestion du trafic,qu’ils soient routiers, maritimes ou ferroviaires (caméras, capteurs, panneaux à messages variables, stationsde comptage…).
L’obligation de mise en Open Data des données d’offre de transport, permet aujourd’hui aux collectivités, aux agences d’urbanisme, aux bureaux d’études et aux associations de pouvoir analyser l’offre multimodale de mobilité.
L’évaluation socio-économique des projets de mobilité est un outil important d’aide à la décision enamont des projets pour les collectivités pouvant également alimenter les phases de concertationpublique.
Cartino2D : Automatiser la cartographie des inondations avec Telemac2D