16 avril 2018
Save the date JT GPI
Le Cerema a choisi de déployer en 2018 sur l’ensemble du territoire national une journée technique sur « la gestion et l’occupation écoresponsables des bâtiments », à destination des gestionnaires de bâtiments. Ce dossier regroupe les actualités relatives à ces journées techniques.

La gestion et l’occupation écoresponsables des bâtiments sont des leviers importants d’économies d’énergie qui constituent l’un des objectifs de la loi relative à la Transition énergétique pour la croissance verte, du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, et de la feuille de route Transition énergétique pour les bâtiments de l’État. La gestion de patrimoine immobilier est également un axe de travail prioritaire du projet stratégique du Cerema.

En 2018, le Cerema déploie des journées techniques dans toutes les implantatios territoriales du Cerema. Ces journées journées placent « l’occupant au cœur de la consommation des bâtiments » pour sensibiliser largement les maîtrises d’ouvrage publiques, et en particulier leurs gestionnaires de bâtiments tertiaires (neufs ou existants), à l’importance d’associer l’occupant aux initiatives d’économies d’énergie et de réfléchir à la démarche à mettre en œuvre pour y parvenir. Le Cerema et le CNFPT vont déployer ces journées dites « Cotita », toute l’année et dans toutes les implantations territoriales du Cerema.