Votre besoin

La réduction de l'exposition de votre territoire aux aléas naturels est au cœur de vos préoccupations et vous souhaitez faire les meilleurs choix en matière d’aménagement et/ou de politique de sécurisation.

Pour cela, vous cherchez un appui technique et une expertise dans le domaine du comportement sismique des structures notamment pour limiter ou réduire la vulnérabilité des personnes et des biens soumis aux risques sismique.

La réponse du Cerema

Le Cerema vous accompagne sur ces problématiques de comportement sismique des structures en vous apportant des réponses sur-mesure, souples et adaptées à vos besoins.

Nous apportons notre assistance aux maîtres d’ouvrages, gestionnaires et maîtres d’œuvre pour la prise en compte et la réduction du risque sismique sur différents types de structures : bâtiments, ponts, ouvrages géotechniques (ouvrages en terre, murs de soutènement, fondations), digues et quais….

Dans ce cadre nous mettons en œuvre des approches complémentaires, adaptées aux différentes phases d’étude :

  • Conception adaptative des structures exposées aux sollicitations sismiques, modélisations numériques et dimensionnement en phase de projet
  • Contrôle du respect des règles de construction parasismique
  • Évaluations sommaires de vulnérabilité sismique à grande échelle
  • Évaluation expérimentale du comportement des structures
  • Diagnostics détaillés
  • Études et projets de renforcement sismique
Vous avez une question au sujet de ce service ? N'hésitez pas à

Analyser le comportement sismique des structures et réduire leur vulnérabilité

Pour tout renseignement complémentaire sur cette offre de service, merci de compléter le formulaire suivant. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Civilité