16 novembre 2017
Cyclistes et piétons urbains
© Arnaud Bouissou - Terra
Les brèves pédagogiques produites par l'équipe « Une Voirie pour Tous »

Depuis quelques années, le code de la route a connu de nombreuses évolutions, notamment pour améliorer la sécurité en ville et mieux protéger les plus fragiles : les piétons et les cyclistes.

Pour de nombreuses personnes, ces règles n’existaient pas, ou ont évolué depuis qu’elles ont passé leur examen du code de la route.

Suite à la demande de plusieurs collectivités, le Cerema, avec son équipe « Une Voirie pour Tous », a produit une série de brèves pédagogiques pour porter à la connaissance du grand public les évolutions majeures.

Ces brèves ont vocation à être largement diffusées. Elles existent sous 2 formes :

  • une version flyer A5 "recto-verso", à imprimer
  • une version "recto seul", plus compacte, à insérer dans un document (numérique ou papier), par exemple dans un bulletin municipal ou une revue technique.

Vous pouvez télécharger ces brèves sur le site Une voirie pour tous.

Vous pouvez récupérer des exemplaires déjà imprimés, sur papier cartonné, auprès de tous les correspondants "Une Voirie pour Tous" du Cerema.

Pour des informations plus techniques, vous pouvez consulter les fiches Cerema intitulées "Plan d’Actions pour les Mobilités Actives - Mieux partager l’espace : les règles évoluent !"