23 avril 2025
Normandie
Hugues-Marie Duclos TERRA
Dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement de Normandie (PRSE 4) mené par l’Etat, la Région et l’ARS Normandie, le Cerema copilote l’axe 2 "Renforcer l’action en santé-environnement menée par les collectivités dans les territoires" en partenariat avec l’ANBDD, l’ORS-CREAI et Promotion Santé Normandie.

 

Cet axe 2 présente deux objectifs principaux : 

  • Renforcer la capacité à agir des territoires pour déployer des actions opérationnelles en faveur d’un environnement promoteur de santé ;
  • Renforcer la sensibilisation et la formation des collectivités, professionnels de l’urbanisme, de l’aménagement, associations et leur coopération pour intégrer la santé environnement et l’urbanisme favorable à la santé dans les politiques territoriales d’aménagement. 

Pour permettre au mieux de cibler les actions concrètes à développer auprès des collectivités territoriales, le Cerema et ses copilotes ont lancé une enquête auprès des élus et services techniques normands. Pour y accéder  :

 >>Enquête

 

La durée du questionnaire est d’environ dix minutes. Il est ouvert jusqu’au 15 juin 2025.

 


Les résultats seront communiqués publiquement de manière anonyme sous la forme d’une synthèse des différents besoins des collectivités sur ce sujet. En cas de souhait des copilotes de faire un retour d’expérience sur des projets ou politiques publiques menées sur un territoire, celui-ci sera consultés au préalable pour définir les informations pouvant être diffusées.

Nous vous remercions par avance pour votre contribution.