Analyse des risques appliquée aux buses métalliques.

Analyse des risques appliquée aux buses métalliques

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Cette méthode permet à un maître d’ouvrage d’analyser et de classer l’ensemble des buses métalliques en fonction des aléas auxquels elles sont soumises, de leur vulnérabilité et des conséquences de leur défaillance potentielle.

Description

Le retour d’expérience sur les buses métalliques a montré que ces ouvrages ont une durée de vie réelle réduite par rapport à leur durée de service initialement prévue. Plusieurs ruptures de buses métalliques liées notamment à la corrosion et leur affouillement ont pu être observées.

À la demande de la DGITM/DIT (Direction Générale des Infrastructures des Transports et de la Mer/Direction des Infrastructures de Transport), le réseau scientifique et technique du ministère a mis au point une méthodologie d’analyse des risques spécialement adaptée à ce type d’ouvrage.

Cette méthode permet à un maître d’ouvrage d’analyser et de classer l’ensemble des buses métalliques en fonction des aléas auxquels elles sont soumises, de leur vulnérabilité et des conséquences de leur défaillance potentielle. L’objectif est aussi d’aboutir aux meilleurs arbitrages techniques et financiers compte tenu des enjeux socio-économiques et humains.

Détails
Réf. Cerema
DT6912
Numéro ISBN
978-2-37180-113-4
Référence
SKU1803175510
Numéro ISRN
Editeur
Cerema (ex-Setra)
Date de parution
Nombre de pages
40 pages
Mots clés
Langue de la publication
Français
Type d'auteur
Oeuvre à auteur unique
Auteur
Cerema-DTecITM
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