Informations pratiques

Plan d'accès

Collectivité européenne d'Alsace
100 avenue d'Alsace
68000 Colmar
France

Date(s) et horaires

Du 18 au 19 juin 2026
De 14h00 à 17h00

Informations

Contact logistique
François MENAUT
francois.menaut@cerema.fr
Présentation

Comme chaque année, le Cerema organise, en partenariat avec Départements de France et la participation de l’ONISR, un séminaire technique sur l'accidentologie en milieu interurbain.

Ce "Club Accidentologie Interurbain" est accueilli cette année par la Collectivité européenne d'Alsace (CEA), à COLMAR, dans ses locaux.

Il se déroulera sur une journée et demie, avec un démarrage le jeudi 18 juin après-midi, suivi d’une journée complète le vendredi 19 juin

L’événement vise à favoriser les échanges autour des données, des outils, des méthodes et des études afin d'améliorer la sécurité du réseau routier sur l'ensemble du territoire.

Des présentations techniques seront proposées tout au long de l'évènement, avec une visite de terrain en fin de journée le jeudi. Les participants pourront partager leurs expériences et leurs interrogations.

Publics concernés :

les gestionnaires de voirie au sein des Départements, EPCI départementaux et Métropoles ayant sous leur responsabilité un réseau interurbain, et plus particulièrement les personnels techniques en charge de l’observatoire des accidents pour ces réseaux routiers et des études de sécurité pour ces infrastructures.

A noter :

Une solution de participation à distance est proposée pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Néanmoins le présentiel reste à privilégier, les échanges étant plus faciles et plus fructueux.

 

Programme détaillé disponible prochainement.
 

Les prochains rendez-vous

Club Accidentologie Interurbain 2026

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire suivant.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Civilité
Adresse