Informations pratiques

Plan d'accès

-
00000 Événement en ligne
France

Date(s) et horaires

Le 05 novembre 2020
De 10h30 à 12h00

Informations

Contact logistique
IdealCO
contact@idealco.fr
Présentation

Dans le contexte actuel où les budgets sont restreints, gérer efficacement ses bâtiments et ses projets de construction n'est pas simple. Pour vous aider, le Cerema vous propose au travers de cette webconférence de découvrir la démarche de coût global pour piloter vos projets de construction ou de rénovation.

Rendez-vous le 5 novembre pour bénéficier de conseils pratiques qui vous permettront, demain, de raisonner en coût global.

Dans un contexte marqué par de fortes ambitions en matière de transition énergétique, ainsi que par une contrainte budgétaire affectant les capacités d’investissement, l’optimisation technico-économique des projets est désormais indispensable. A cet égard la démarche du coût global apparaît comme un outil incontournable d’aide à la décision en matière de construction et de rénovation, pour la maîtrise d’ouvrage publique et privée.

Le coût global consiste à prendre en compte l’ensemble des coûts d’un projet de construction ou de rénovation sur le cycle de vie du bâtiment. Mais se saisir du coût global dans un objectif opérationnel nécessite de mener un ensemble de réflexions quant aux hypothèses à appliquer in fine dans le calcul. Cette formation propose donc des conseils pratiques pour une application pertinente du coût global.

Les objectifs de la formation

  • définition du coût global
  • intérêts de l'approche en coût global
  • conseils pratiques pour sa mise en œuvre
  • inclure une étude en coût global dans les marchés

Les prochains rendez-vous

Coût global dans les bâtiments : conseils pratiques pour sa mise en œuvre

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire suivant.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Civilité
Adresse