Informations pratiques

Date(s) et horaires

Le 12 mars 2024
De 10h00 à 12h00

Informations

Contact logistique
Angelique Mathieu
angelique.mathieu@cerema.fr

Tarifs et réservation

Clôture inscription
Présentation

L’année 2024 marque la fin du dispositif des Ad’AP lancé fin 2014.

Le Cerema et la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité (DMA) vous invite, mardi 12 mars de 10h00 à 12h00, à participer à un webinaire consacré aux différents dispositifs mis en place afin de vous permettre de poursuivre la mise en accessibilité de votre patrimoine au-delà de la date de fin du dispositif.

Au programme :

Accueil :

  • Angélique MATHIEU, Cerema

Aides financières État et collectivités : DSIL et DETR.

  • Julia ZUCKER, Délégation Ministérielle à l’Accessibilité (DMA).

 Aides financières des petits commerces : le Fonds Territorial pour l’Accessibilité (FTA)

  • Corentin JOUSSERAND, Chef de projets « Économie des Territoires », Direction Générale des Entreprises.

 Faire savoir : Accesslibre.

  • Julia ZUCKER, DMA et Ambassadeurs de l’accessibilité.
  • Jean-Marc MOULINET, Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Conclusion :

Chaque moment sera suivi d’un temps d’échanges.
 

Inscription :

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires (avant vendredi 8 mars 2024 20h00) pour recevoir les informations de connexion. Celles-ci seront communiquées aux inscrits le lundi 11 mars 2024 après-midi.

Le webinaire se déroulera avec le système de webconférence RingCentral®.

 

Les prochains rendez-vous