Informations pratiques

Plan d'accès

Hôtel de l'Abbaye
7 Rue de l’Abbatiale
35540 Le Tronchet
France

Date(s) et horaires

Le 11 juin 2026
De 9h00 à 16h30

Informations

Contact logistique
Loic Bliard
loic.bliard@cerema.fr

Tarifs et réservation

A partir de
Prix
50,00 €
Clôture inscription
Présentation

Unique pont suspendu du territoire bretillien, le pont Saint-Hubert relie les deux rives de la Rance entre les communes de Ville-ès-Nonais et Plouër-sur-Rance. Ses 286,5 mètres franchissent également une « frontière » départementale, puisque l’ouvrage raccorde l’Ille-et-Vilaine et les Côtes d’Armor.

Ouvrage métallique d’exception, à la fois par son architecture, son Histoire et sa technicité, le viaduc fait l’objet d’une réhabilitation de grande ampleur. Des travaux d’envergure ont démarré en octobre 2025, pour une durée de 30 mois et pour un montant global de 17 millions d’euros, enveloppe co-financée à parts égales entre le Département des Côtes d’Armor et le Département d’Ille-et-Vilaine. En effet, une inspection des services du Département en 2020 avait mis en lumière des fragilités sur l’ouvrage vieux de plus de 60 ans.

Les travaux concernent le remplacement complet de la suspension, le renforcement des poutres de rigidité, la remise en peinture de la charpente métallique, la remise à neuf de la chaussée et des joints de chaussée.  

Rencontre Régionale Ouvrages d’Art Régions Bretagne et Pays de la Loire - Rénovation du Pont Saint-Hubert

Les prochains rendez-vous

Rencontre Régionale Ouvrages d’Art Régions Bretagne et Pays de la Loire - Rénovation du Pont Saint-Hubert

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire suivant.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Civilité
Adresse