Informations pratiques

Plan d'accès

Maison des Associations et de la Solidarité
10/18 rue des Terres au Curé
75013 Paris
France

Date(s) et horaires

Le 01 décembre 2026
De 9h30 à 17h00

Informations

Contact logistique
Muriel Audouin
muriel.audouin@cerema.fr

Tarifs et réservation

Clôture inscription
Présentation

Réaménager la ville inondable : les projets du concours d’idée AMITER, où en est-on 5 ans après ?

Le Cerema organise, en partenariat avec la DGPR, un Séminaire national Risques et Aménagement pour le lancement d’un réseau qui rassemblera les acteurs de l’aménagement oeuvrant à la transformation des territoires soumis au risque d’inondation. Cette journée sera consacrée aux conditions de renouvellement des zones urbaines à travers les retours d’expérience des projets AMITER.

Le palmarès du concours d’idées AMITER organisé par le PUCA, la DGPR et le Cerema en 2021, a permis à neuf territoires nationaux de réinterroger leur façon d’aménager la ville inondable. Cinq ans plus tard, l’heure est venue de faire un premier bilan.

Ces rencontres s’appuient sur des témoignages concrets de collectivités, services de l’Etat et concepteurs pour partager des retours d’expérience sur la coproduction de projets urbains résilients.

Plus d'informations sur la programmation de la journée à venir.

Nos partenaires

Séminaire Risques & Aménagement

Les prochains rendez-vous

Séminaire Risques & Aménagement

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire suivant.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Civilité
Adresse