Informations pratiques

Plan d'accès

-
69500 Evenement en ligne
France

Date(s) et horaires

Le 07 décembre 2021
De 16h00 à 17h00

Informations

Contact logistique
Christelle Bosnet
Christelle.Bosnet@cerema.fr

Tarifs et réservation

Clôture inscription
Présentation

La construction, la réhabilitation et l'entretien des autoroutes, des routes et des rues entraînent l'utilisation de quantités importantes de ressources et la production d'agrégats d'enrobés. En 2018, 34,3 millions de tonnes de mélanges bitumineux ont ainsi été produites (hors produits à froid). Les enjeux posés par le changement climatique et la disponibilité des ressources, mais aussi les contraintes de plus en plus fortes sur le plan budgétaire, justifient le recyclage et l'utilisation de matériaux plus économiques et plus sobres en énergie.

Afin d'accompagner les acteurs routiers dans l'utilisation d'agrégats d'enrobés et le développement de cette technique, les membres de l'IDRRIM et le Cerema ont souhaité porter la rédaction d’un document visant à promouvoir et établir l’état de l’art du recyclage des agrégats d'enrobés. Il synthétise l'expérience française de plus de trente années au cours desquelles cette technique a connu un constant développement.

Le présent webinaire aura pour objectif de présenter la démarche permettant de développer le recyclage des agrégats d’enrobés dans les mélanges bitumineux. Un temps d’échange avec le groupe chargé de sa rédaction permettra également de répondre aux questions qui se posent à son application opérationnelle.

 

  

Les informations de connexion seront communiquées aux inscrits le 6 décembre.

Le webinaire se déroulera avec le système de webconférence RingCentral® dans la limite de 500 participants.

 

Nos partenaires

Les prochains rendez-vous

Webinaire « Recyclage des agrégats d'enrobés dans les mélanges bitumineux » - Présentation du guide IDRRIM/Cerema

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire suivant.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Civilité
Adresse