Informations pratiques
Plan d'accès
Musée de la Nacre et de la Tabletterie
51, rue Roger Salengro
60110 Méru
France
Date(s) et horaires
Informations
Sur invitation de la Communauté de communes des Sablons, la Direction régionale de l’ADEME Hauts-de-France, en partenariat avec le Cerema, organise une réunion du réseau « Élus pour Agir » sur le thème : « Face à la volatilité des coûts de l’énergie, comment maîtriser mes factures ? »
Dans un contexte de forte volatilité des prix de l’énergie, la maîtrise des consommations du patrimoine public est devenue un enjeu crucial pour les collectivités. Lors de cette soirée, nous répondrons à la question suivante : Quels leviers activer pour réduire durablement ses factures ?
Pour cela, nous vous proposons un parcours d’action clés en main pour agir en trois temps :
- Suivre ses consommations
- Initier sa stratégie en mobilisant les ressources à disposition
- Agir dès maintenant en se questionnant sur les usages des bâtiments
Au programme :
- Des témoignages d’élus locaux appuyés par les expertises des acteurs du territoire, dont Enedis, le Cerema et l’ADEME
- Un zoom sur les financements et les aides en ingénierie mobilisables avec la DDT60 et le SE60
- Un exemple concret d’action menée par une collectivité avec la Communauté de communes des Sablons, accompagnée par la Banque des Territoires
