Navire vraquier
Navire vraquier
Médiathèque Terra - Arnaud Bouissou
Objet de l'opération

Cette étude est relative à une analyse de l’évolution de la flotte de navires vraquiers. L’objectif étant d’appréhender l’impact éventuel de l’élargissement du canal de Panama sur les standards de construction des navires et les évolutions potentielles des infrastructures à envisager.

Les besoins du client

Appréhender l’impact éventuel de l’élargissement du canal de Panama sur les standards de construction des navires et les évolutions potentielles des infrastructures à envisager.

La réponse du Cerema

L’analyse réalisée par le Cerema Eau, mer et fleuves s’appuie sur les données de la base IHS Lloyd's sur la période 2007 et 2017 et concerne les navires en service et les navires en commande. Les conclusions de cette étude ont permis d’apprécier l’influence de l’agrandissement du canal de Panama sur les caractéristiques des navires, notamment sur l’évolution du port en lourd, de la longueur, de la largeur, du tirant d’eau et du déplacement.

Le client

Ville de La Rochelle

74998 habitants
 

Le calendrier
01/11/2017 - 31/11/2017
Le montant
1200 K€
Pilote du projet

Direction du Cerema Eau, mer et fleuves
Département Infrastructures et Transports
Division transports

 

Analyse de l’évolution de la flotte de navires vraquiers entre 2007 et 2017

Pour tout renseignement complémentaire sur ce projet référent, merci de compléter le formulaire suivant. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Civilité

Vous avez une question sur notre activité Mobilité et transport ? N'hésitez pas à nous contacter.