Statistiques Réseaux de chaleur
Statistiques Réseaux de chaleur
Objet de l'opération

L’étude porte sur l’analyse de l’évolution du développement des réseaux de chaleur entre 2005 et 2013. Ce travail s’appuie notamment sur les enquêtes annuelles menées par la SNCU ainsi que sur les dossiers portés à la Commission "Titre V – Réseau".

Les besoins du client

Sept ans après le début de la politique volontariste de développement des réseaux de chaleur et de froid, l'étude dresse un bilan du développement des réseaux de chaleur en France et de leurs caractéristiques.

La réponse du Cerema

Ce rapport propose une approche globale du développement des réseaux de chaleur depuis dix ans. Du démarrage en 2005 de la première enquête sectorielle à l’année 2014.

La première partie du rapport propose une analyse des enquêtes du SCNU publiées entre 2005 et 2013. La seconde partie expose un focus sur les caractéristiques des réseaux « vertueux » au regard de la RT2012 en exploitant les bases de données de la Commission « Titre V – Réseau ».

Le client

Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC)

Le calendrier
Livré en juin 2017
Pilote du projet

Direction du Cerema Ouest

Département Villes et Territoires / Pôle Réseaux de chaleur

Etude de développement des réseaux de chaleur en France de 2005 à 2013

Pour tout renseignement complémentaire sur ce projet référent, merci de compléter le formulaire suivant. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Civilité

Vous avez une question sur notre activité Transition énergétique et climat ? N'hésitez pas à nous contacter.