8 mars 2016
Vue des fleurs du jardin
© Sophie Boisteau - Terra
Cette 6e édition du concours Capitale française de la biodiversité, soutenue par le Cerema, avait pour thème « sols et biodiversité ».


 

Toutes les villes de plus de 2 000 habitants ont été invitées à participer à l’édition 2016 du concours « Capitale française de la biodiversité » en présentant les actions qu’elles avaient réalisées aussi bien en matière d’occupation des sols ou de documents d’urbanisme et de planification, que des actions de connaissances, de gestion ou de restauration écologique de milieux naturels, de désimperméabilisation et de lutte contre l’artificialisation ou l’érosion des sols…

Ce concours « Capitale française de la Biodiversité » participait à la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour la Biodiversité 2011-2020.
Plusieurs ateliers régionaux d’écologie urbaine ont été organisés partout en France pour sensibiliser l’ensemble des acteurs concernés. Le premier était organisé à Paris le jeudi 10 mars 2016, par Natureparif et le CNFPT : http://www.capitale-biodiversite.fr/ateliers

Plus d’informations : Consultez le site dédié au concours

Ressources