Imputation aux usagers PL et VL du coût d’infrastructure des routes

Imputation aux usagers PL et VL du coût d’infrastructure des routes

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La directive européenne 2006/38/CE du 9 Juin 2006, dite "directive Eurovignette 2", encadre les modalités de tarification du réseau routier transeuropéen pour les PL (véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5t) en limitant les niveaux moyens de péage aux coûts d’infrastructure (construction, exploitation, entretien et éventuellement développement) engendrés par la circulation de ces PL.

Description

Cette directive propose, en son annexe III, un certain nombre de coefficients d’imputation de ces coûts en fonction des classes de PL et, en son annexe IV, un système de classification indicatif.

Ces annexes devront, soit être transposées en l’état, soit être adaptées à la doctrine de construction des routes du pays sous réserve d’une validation par la Commission Européenne.

En prévision de cette transposition, la Direction générale des routes a donc demandé au Sétra de justifier et quantifier l’incidence du trafic PL sur les coûts des routes du réseau transeuropéen (hors autoroutes concédées, celles-ci étant déjà soumises à redevance).

Détails
Titre
Imputation aux usagers PL et VL du coût d’infrastructure des routes : Le rapport
Réf. Cerema
0923w
Nombre de pages
72 pages
Référence
SKU1806085784
Editeur
Cerema (ex-Setra)
Auteur collectif
Cerema
Date de parution
Nombre de pages
72 pages
Langue de la publication
Français
Type d'auteur
Oeuvre collective
Auteur
Cerema

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Imputation aux usagers PL et VL du coût d’infrastructure des routes : Le rapport
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