Stratégies foncières aux abords des gares TER.

Stratégies foncières aux abords des gares TER

Collection
Expériences et pratiques

Comment dès lors mettre les gares TER au cœur des stratégies territoriales ?

La présente série de fiches apporte des éléments de réponse à cette question. Elle s'appuie sur les travaux d'un cycle d'ateliers que le Certu, le Cete de Lyon et le Cete Nord-Picardie ont animé de février 2011 à mars 2012.

Description

La loi « Grenelle 2 » du 12 juillet 2010 renforce le principe d’une organisation urbaine moins consommatrice d’espace et prenant mieux en compte les opportunités offertes par les réseaux structurants de transport collectif.

Face à l’allongement des distances domicile-travail, face au poids de l’automobile dans les déplacements quotidiens, en particulier pour les habitants et actifs des couronnes périurbaines, le transport ferroviaire de voyageurs est amené à jouer un rôle clé dans l’aménagement des territoires.

Comment dès lors mettre les gares TER au cœur des stratégies territoriales ? La présente série de fiches apporte des éléments de réponse à cette question.

Elle s'appuie sur les travaux d'un cycle d'ateliers que le Certu, le Cete de Lyon et le Cete Nord-Picardie ont animé de février 2011 à mars 2012.

Détails
Titre
Fiche n°1 - Mettre les gares TER au cœur des stratégies territoriales : pourquoi ? comment ?
Réf. Cerema
ES00512
Numéro ISSN
0247-1159
Référence
SKU1813303778
Editeur
Cerema
Auteur collectif
Cerema
Date de parution
Mots clés
Langue de la publication
Français
Type d'auteur
Oeuvre collective

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