Terra
Terra
Arnaud bouissou
Objet de l'opération

Rapport rapprochant, en utilisant la source FILOCOM 2011, les travaux préalablement effectués par le CEREMA sur l’investissement locatif et le pré repérage des copropriétés fragiles.

Les besoins du client

La DGALN souhaite savoir si l’investissement locatif défiscalisé est susceptible de contribuer à l’émergence de copropriétés fragiles.

La réponse du Cerema

L’étude du CEREMA

  • fournit des données de cadrage à l’échelle nationale sur le poids, les caractéristiques et la localisation de l’investissement locatif dans les copropriétés ;

  • compare les niveaux de fragilité des copropriétés sans logement en investissement locatif, des copropriétés où l’investissement locatif est diffus et des copropriétés dédiées à l’investissement locatif.

Le client

DGALN

Le calendrier
2014-10-01
Pilote du projet

Direction du Cerema Nord-Picardie
Département Risques et Développement des Territoires

Les logements produits grâce à l’investissement locatif des ménages. Phase 6 : rapprochement des études sur l’investissement locatif et sur les copropriétés fragiles.

Pour tout renseignement complémentaire sur ce projet référent, merci de compléter le formulaire suivant. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Civilité

Vous avez une question sur notre activité Habitat et bâtiment ? N'hésitez pas à nous contacter.