21 décembre 2018
capitale française de la biodiversité 2018
Le Cerema participe depuis quelques années à l'opération "Capitale française de la biodiversité". Il mobilise à cette occasion ses compétences scientifiques et techniques afin de permettre de choisir les collectivités territoriales récompensées chaque année pour leurs opérations exemplaires en matière de protection et gestion de la biodiversité.

Cette activité permet au Cerema de se projeter au cœur des territoires auprès des élus et au-delà de l'expertise sur l'interface biodiversité-aménagement, de faire connaître l'établissement sur les infrastructures de transport, sur l'urbanisme, sur le bâtiment, sur les risques, sur l'énergie-climat et sur l'environnement au sens large.

capitale française de la biodiversité

Cette année le Cerema a remis un des prix attribués, à savoir le prix de la meilleure petite ville, au maire de Morne à l'eau en Guadeloupe.

La journée de remise des prix de la capitale française de la Biodiversité s'est tenue le 7 décembre.

Le Cerema, d'ores et déjà, se prépare pour la prochaine édition 2019 dont le thème sera centré sur le lien biodiversité-climat, une des priorités de l'établissement justement !