Toutes les dates
La direction territoriale Ouest du Cerema vous convie à deux webinaires pour sensibiliser les gestionnaires de réseaux routiers à la gestion patrimoniale.
- Le premier, organisé le jeudi 5 novembre au matin, s’adresse principalement aux représentants des services techniques « routes » des collectivités territoriales, tout en restant ouvert à tous.
S'inscrire - Le second, prévu le mardi 8 décembre en fin de journée, est davantage destiné aux élus des collectivités territoriales.
S'inscrire
Les deux webinaires s’appuient sur un programme commun.
Dans un premier temps, le Cerema proposera une sensibilisation aux différentes structures de chaussée et aux dégradations associées. Les techniques de réparation ainsi que les études d’entretien seront également abordées.
Dans un second temps, les principes de gestion patrimoniale des réseaux routiers seront présentés à travers les démarches développées par le Cerema, notamment l’exemple d’EcoVoirie.
Enfin, l’intégration du changement climatique dans les politiques de gestion des infrastructures routières viendra compléter ces échanges.

