fond de carte
repérer l'habitat indigne
Objet de l'opération

Améliorer la connaissance de l’habitat indigne dans la région et apprécier l’efficacité de l’action publique visant à sa résorption.

Les besoins du client

Disposer de données de cadrage sur les logements médiocres, contribuer dans les arrondissements à la mobilisation et à la coopération des services de l'Etat sur cette thématique, évaluer les politiques publiques de lutte contre l’habitat indigne.

La réponse du Cerema

Le CEREMA analysé des données statistiques : évaluation et localisation d’un parc de logements privés de mauvaise qualité et étude de ses principales caractéristiques, comparaison de ce parc avec les logements repérés et traités dans le cadre des politiques publiques de lutte contre l’habitat indigne.

Il a par ailleurs mené des entretiens auprès des trinômes préfecture, DDTM, ARS intervenant dans chaque arrondissement sur cette thématique. Afin de leur permettre d'exprimer leur ressenti sur la situation du logement indigne, l'efficacité des actions entreprises pour le résorber et les améliorations envisageables.

Le client

DREAL Nord-Pas-de-Calais

Le calendrier
2012
Pilote du projet

Direction du Cerema Nord-Picardie
Département Risques et des Développement des Territoires

Étude des stratégies locales de lutte contre l’habitat indigne

Pour tout renseignement complémentaire sur ce projet référent, merci de compléter le formulaire suivant. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Civilité

Vous avez une question sur notre activité Ville et stratégies urbaines ? N'hésitez pas à nous contacter.